VOO lance la vitesse internet de 1 Gbps à Liège

VOO lance la vitesse internet de 1 Gbps à Liège

5 mai 2021 Commentaires fermés sur VOO lance la vitesse internet de 1 Gbps à Liège By Michael

Partagez, c'est important !

L’opérateur wallon VOO a lancé à Liège une nouvelle vitesse internet : 1 Gbps (prononcez « Gigabit par seconde »), soit 1.000 Mbps (« Mégabit par seconde ») !

A comparer avec les 50 Mbps des connexions internet de Scarlet, les 100 Mbps des connexions internet de Proximus en zone VDSL et d’Orange, les 125 Mbps des abonnements VOO internet Relax, les 350 Mbps des abonnements internet Proximus en zone fibre, ou encore les 400 Mbps des abonnements VOO internet Max.

1 Gbps, c’est donc très rapide. Télécharger un fichier de 1,5 GB ne prend que 12 secondes au lieu de 2 minutes à la vitesse « standard » de 100 Mbps. Une vitesse internet très rapide réduit aussi la latence, ce que recherchent les amateurs de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Les télétravailleurs intensifs et les familles avec des adolescents à la maison sont également demandeurs pour une connexion internet très rapide.

Quant à la vitesse en upload, pour envoyer des fichiers vers l’internet, elle reste pour le moment de 20 Mbps, comme dans les abonnements VOO Max. VOO est occupé à analyser la possibilité de l’augmenter aussi dans les prochains mois.

Dans le courant de l’année 2021, d’autres villes verront aussi leur réseau câble recevoir la mise à jour nécessaire pour le passage au Gigabit.

Il s’agira de Wavre, puis de Charleroi, et enfin d’Evere.

D’autres villes suivront en 2022.

Source : Astel

Comments are closed